Mais qui ne se pose pas, à un moment donné de sa vie, la question d’avoir ou pas un enfant ? Ce désir évolue dans la vie des personnes en fonction de la situation familiale, professionnelle mais également de l’age.
Devenir parents, avoir un premier enfant, c’est tout de même un sacré chamboulement, même si vous vous y préparez !
Se sentir prête à avoir un enfant, c’est accepter la patience
Ce n’est malheureusement pas quand vous décidez d’avoir un bébé que bébé arrive tout de suite. Tomber enceinte, n’est parfois pas si facile et certaines contraintes retardent le processus d’autant plus !
De la conception à l’accouchement, la grossesse ce n’est pas forcément une mince affaire. Ne brulons donc pas les étapes, il faut avant tout faire preuve de patience !
Avoir un bébé: de l’imaginaire à la réalité
Une chose est sûre, quand l’envie est là, la période de procréation devient stressante. Non seulement elle reste, malgré tout, hasardeuse mais elle impose un sacré rythme physique. Quand on ajoute à cela une impatience certaine, cela peut se transformer parfois, en sorte d’échec et de frustration. Alors que faire ? Comment se comporter ? Et comment tourner les contraintes à son avantage ?
Un maître mot : Respirez un bon coup et faites-vous confiance !
C’est le moment de lâcher prise et ne pas se mettre une pression inutile qui risque en fait d’occasionner un blocage. Alors commençons à plaisanter en vous donnant la bonne raison d’avoir un enfant : le passage aux caisses prioritaires !
Que faire quand bébé se fait attendre ?
– calculez votre date d’ovulation et mettez toutes les chances de votre coté. L’ovulation se déroule de manière générale vers le 14ème jour du cycle. Afin de favoriser les chances d’avoir un bébé, il est préférable de concentrer les rapports sexuels au cours de cette période.
– des tests de fécondité sont également réalisables. Attention toutefois à laisser faire la nature et ne pas tourner ce désir d’enfant en obsession.
La grossesse va entraîner des changements dans votre corps et une nouvelle hygiène de vie, mais quelle aventure merveilleuse !
>>voir aussi Naître avant terme, mon bébé sera prématuré