Le doudou, est l’objet précieux par excellence qui partagera l’ existence de votre petit bout mais aussi la votre !
Comment choisir LE doudou ?
En fait, vous n’aurez pas à choisir, puisque c’est votre bébé qui élira SON doudou préféré ! Son choix et son attachement apparaît souvent vers 6-8 mois.
Cette peluche ou petit bout de tissus, au départ, trop mignon, attendrissant deviendra, au fil du temps, un objet plutôt sans forme et sans couleur qui suivra toujours de très près bébé.
J’imagine sans peine, qu’avec tout votre amour, vous avez disposé dans son berceau ou sur son tapis de parc, tous les doudous reçus en cadeaux et vous avez déjà une préférence….
Mais soyez fort, car en principe, le doudou choisi est celui de l’improbable.
C’est bébé qui décide !
Invraisemblable pour vous mais tellement rassurant pour votre petit trésor !
Cet objet, doux, attendrissant, car vous l’aimerez aussi, devient le lien lors des moments sans Maman, Papa, lorsque bébé se retrouve seul.
A la crèche, chez la Nounou, à la maternelle, il console de la séparation inévitable, c’est un peu comme si bébé emmenait tout ceux qu’il aime avec lui.
Le soir, le doudou apaise. Tout le monde peut se détendre… et ce jusqu’à, et seulement à ce moment-là, où bébé décidera qu’il n’a plus besoin de l’avoir en permanence avec lui.
Mais attention, attendez-vous à ce que même adolescent, ce fameux doudou ne soit pas très loin. Oui c’est du vécu !
Bien entendu, si bébé n’est pas particulièrement attaché à un objet, soyez rassuré, le doudou n’est pas une obligation dans l’apprentissage et dans sa vie, c’est seulement un choix, le sien.
Les plus des Chatounets
Les Chatounets vous proposent une large sélection de doudou assortie à toutes les collections de la marque et peuvent donc être coordonnées avec le tour de lit, les pyjamas et dors bien, le tapis de parc, le couvre-lit, bavoir jusqu’au mobile musical !